logo_tvctk

À propos de tvcTK

Notre mission

La télévision communautaire Témiscaming-Kipawa (tvcTK) existe pour témoigner des nombreuses activités de partage de connaissances, d’intérêts et de talents dans la communauté  et pour promouvoir une interaction dynamique et harmonieuse entre les habitants essentiellement français, anglais et premières nations de notre région.

Nos valeurs

1. Offrir des programmes d'intérêt public;
2. Encourager des débats constructifs et équilibrés sur les enjeux importants pour la communauté;
3. Reconnaître la diversité culturelle et linguistique de la communauté;
4. Aider les gens à trouver leur propre voix;
5. Souligner la communauté, encourager la communication;
6. Développer l'accès à l'éducation;
7. Encourager l'expression artistique.

La direction

Notre télévision communautaire est dirigée par un Conseil d'administration composé de six membres.
Présidente: Lisa Morin
Vice-président: Jacques Rochon
Trésorier: Jean-Louis Soulard
Secrétaire: Raymond Laplante
Administrateurs: Joyce Pigeon, Nicole Champoux, Raymonde Héroux

Ces membres, tous bénévoles, s'impliquent aussi pour le fonctionnement de notre organisme. Que ce soit pour la production, l'animation ou le bingo, nous pouvons compter sur leur dévouement.

Notre équipe

Pour la production, nous avons formé une équipe dynamique et très polyvalente qui se divise les tâches selon les horaires de chacun. Elle se compose de deux employées et de six bénévoles.

Les employées

Jocelyne Gagné, coordonnatrice, travaille à temps plein à la télévision communautaire. Son travail est axé principalement sur la production des émissions, comprenant l'enregistrement et le montage vidéo. Elle s'occupe aussi des demandes de permis et de subventions diverses. Quant à la recherche et l'animation, une employée à temps partiel a été engagée pour partager le travail. Il s'agit de Jocelyne Pigeon. Elle peut tout aussi bien remplacer la coordonnatrice au besoin.

Les bénévoles

Les animatrices bénévoles s'expriment autant en anglais qu'en français, permettant ainsi plus de liberté d'action pour les reportages. Elles s'occupent souvent de la recherche pour les émissions de nouvelles, les entrevues d'artistes ou des émissions de variété. Nous retrouvons chaque semaine leurs visages souriants devant les caméras : Nancy Leblond, Lisa Morin et Chantal Marina Larouche.

Pour les amateurs de bingo, c'est Joyce Pigeon qui fait des gagnants du mois de septembre au mois de mai.

La dernière personne qu'il ne faut surtout pas oublier, c'est le créateur de notre site web. Jacques Rochon a fait de nombreuses recherches et passé un nombre d'heures impressionnant à travailler dans l'ombre pour nous découper notre petite fenêtre sur le monde. Il est très important que tout le monde sache que c'est grâce à lui que vous lisez maintenant ceci et que vous nous connaissez!

Participer au fonctionnement de tvcTK !

La télévision communautaire Témiscaming-Kipawa (tvcTK) existe pour vous. Vous aimeriez partager par le média de télévision certains événements de la communauté ? Vous avez certaines connaissances ou compétences que vous voudriez partager ? Vous aimeriez connaitre le fonctionnement du média de la télévision communautaire ?.

Venez nous voir ou contactez-nous par téléphone, courriel , Facebook ou autre afin de mettre en place un projet d'émission.   

Engagez-vous !

La télévision communautaire Témiscaming-Kipawa (tvcTK) est toujours à la recherche de bénévoles pour animer des émissions, opérer les caméras, programmation du site web etc...Venez nous voir, vous trouverez l'expérience stimulante et enrichissante !